Le 3 juillet 2019

Agile, compétitive et proactive. 

En 2019, une entreprise doit répondre à plusieurs critères à la fois. Mais comment satisfaire à ces critères ? Dans un entretien avec MagRH en partenariat avec HRbuilders, An Rycek, Workforce Planning & Analytics Manager for Global Virtual Sales & Engineering chez Cisco, plaide en faveur du strategic workforce planning. 

> Strategic workforce planning ? 

Avec le SWP, les responsables ressources humaines alignent les équipes et les compétences de celles-ci sur les objectifs de l’entreprise.

Plus précisément, le SWP répond à deux questions : 

   •  « Est-ce que je dispose des bonnes compétences pour réussir dans les années à venir ? »
   •  « Comment puis-je créer une organisation véloce capable d’atteindre notre croissance ? »

>Trois objectifs

Pour avoir une réponse à ces questions, An Rycek identifie trois étapes dont la troisième est particulièrement importante. Ses conseils pour un SWP réussi : analysez votre environnement business actuel. Identifiez vos nouvelles opportunités et transformez-les en compétences. Conservez vos talents en créant une expérience employé exceptionnelle. 

Intéressé d’en savoir plus ? 

> Continuez pour lire l’article sur le strategic workforce planning dans MagRH.

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L'auteur

Maxim Schelstraete

Marketing & Communications Coordinator

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